Le passage de Pondichéry ou l’Inde à Paris

Pour être dépaysé, pas besoin de prendre l’avion et d’atterrir à l’autre bout du monde. Paris offre de très bonnes alternatives si l’on voyage autour d’un repas !

J’ai récemment testé Le passage de Pondichéry, un restaurant indien caché dans le passage Brady au cœur du 10ème arrondissement.

Le passage Brady est connu pour être un repère de la culture indienne, pakistanaise et mauricienne. Le resto est situé dans la partie ouest du passage, en remontant le boulevard de Strasbourg depuis la station de métro Strasbourg-Saint Denis prendre à gauche. Sinon, pour le reconnaître, il suffit de chercher le portail d’entrée du passage surmonté d’un insigne noir où il est inscrit Passage Brady.

Les différents restaurants du passage se livrent une bataille sans merci pour appâter les clients, vous serez dragué à coup de « cheese nan à volonté » ou « nous, on vous offre le café » mais résistez ! Le Passage de Pondichéry est situé un peu plus loin.

Pondichery-2Au Passage de Pondichéry, le personnel est très accueillant et le service rapide. Nous avons été accueillis avec un verre d’apéritif, surement un kir et des poppadums (galettes de farine de haricots urd) au cumin accompagnés de sauces à la menthe, pimenté ou légèrement sucrée.

J’ai goûté le poulet korma et mes complices pour cette soirée, l’agneau korma et le poulet Jalferzi. Le tout accompagné de riz basmati, d’un lassi salé ou d’une bière indienne. Nous avons été conquis par nos plats et les portions, ni trop, ni trop peu.
Pour finir, la maison nous a offert un thé à la menthe.

L’ambiance générale du resto est un peu kitsch mais joyeuse. La décoration avec les lampes suspendues, les bouddhas, les fleurs, les couleurs et la musique permettent de s’imaginer loin de Paris le temps d’un repas. J’y retournerais c’est sur pour tester d’autres saveurs !

Les menus du midi sont très attractifs, c’est une bonne alternative si vous y êtes à l’heure du déjeuner.

L’adresse :
84 Passage Brady, 75010 Paris
01 53 34 63 10
Les horaires : 1
pondichery-paris10.fr

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Clem dit :

    Miam, Il faut que je teste 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s