Madrid #2

Pour être en forme pour ce deuxième et dernier jour,  nous cherchons un petit déjeuner avec des spécialités espagnoles, nous optons pour un morceau de pan con tomato accompagné d’une tortilla. Il faut que nous prenions des forces !

Le dimanche, c’est le jour du marché aux puces d’El Rastro. Situé dans le quartier de Lavapiés, arrêtez-vous à la Latina si vous prenez le métro. Véritable institution madrilène, le marché se déroule tous les dimanches matin sur la Calle de la Ribera de Curtidores et aux alentours.

On peut y trouver de tout : des vêtements neufs ou d’occasion, des sacs, des gadgets, des jouets, des tableaux, des antiquités et même de quoi fabriquer ces propres chaussures ! La population qui fréquente le marché est très hétéroclite et l’ambiance est joyeuse.

Nous poursuivons notre promenade dominicale jusqu’au temple de Debod en passant par la Plaça de España. La place est assez spectaculaire car elle est bordée par des grattes-ciels comme nous en verrons peu dans le centre de Madrid, ci-dessous à gauche l’Édifice d’Espagne. Cette grande place rend hommage à Cervantes, le célèbre écrivain espagnol. Une statue le représentant est présente sur la place, accompagnée de Don Quichotte et de Sancho Panza.

Madrid-346

Le Temple de Debod est un temple égyptien dédié au dieu Amon. A l’origine situé sur les rives du fleuve Nil, il est déconstruit puis reconstruit en Espagne en prévision du barrage d’Assouan qui l’aurait engloutit. Présent en Espagne depuis 1972, son origine est datée du 2ème siècle avant JC.

Nous décidons de plonger dans le quartier de la Malasaña pour déjeuner, situé entre les grandes avenues rectilignes, ce quartier propose une autre facette de la ville. Ce quartier est en pleine évolution, de plus en plus de bars et de boutiques s’y installent ce qui créé un joyeux mélange intergénérationnel et multiculturel. Les rues sont colorées et ressemblent à un labyrinthe, certains murs sont recouverts de fresques colorés. Pour les amoureux du vintage, rendez-vous Calle Espiritu Santo, vous y trouverez de la seconde main ou des pièces de créateur. C’est ici, dans ce quartier un peu moins touristique que nous avons ressenti le cœur de Madrid.

Au détour des rues du quartier, nous découvrons le restaurant NAIF. Ambiance industrielle et musique jazzy donnent le ton. A la lecture de la carte, nous ne savons pas quoi choisir… Tout à l’air bon ! Nous optons pour des burgers, spécialité du lieu.

Les pains sont dorés, la viande généreuse et la garniture abondante. Les chips sont l’accompagnement proposé, elles sont dorées, croustillantes et pas trop grasses.

Nous accompagnons nos plats de bières locales légères ! Et pour finir, le dessert : nous partageons un cheesecake et un gâteau aux noix.

Pour notre dernier tour dans la ville, nous décidons de regagner tranquillement la plaza de la Puerta del Sol en passant par les rues au nord de la place. Nous en profitons pour aller admirer les décorations de Noël des grands magasins et nous rentrons dans le El Corte Ingles, sorte de Galeries Lafayettes espagnol.

A la tombée de la nuit, nous sommes sur la plaza de la Puerta Del Sol qui s’illumine pour la nuit.

Il est temps de prendre le métro, direction l’aéroport pour rentrer à Paris.

Si vous avez le temps et que vous êtes un fan de football, une étape par le stade Santiago Bernabéu, stade de résidence du Real Madrid est un impératif. Les billets sont vendus à partir de 35€.

En résumé, nous avons vraiment apprécié notre weekend madrilène et la douceur de vivre espagnole. Les incontournables sont la plaza Mayor, le musée de la Reina Sofia, le Parque del Retiro et l’apéro de tapas évidemment !

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s