Soba à Asakusa

Une adresse « secrète » de nouilles soba : pour y arriver, il faut déchiffrer la numérotation des rues Tokyoïtes ou demander de l’aide !

Au cœur du quartier d’Asakusa, juste au sud tu temple Senso-ji, cette adresse est parfaite pour échapper à la foule se pressant au temple.

DSC_0201

Le restaurant est situé dans une maison coincée entre deux immeubles. L’entrée est marquée par un noren, rideau japonais suspendu au dessus de la porte aux heures de service. En général, il faut faire la queue mais l’attente est récompensée par la qualité des plats ! Les meilleurs que nous avons mangé pendant notre séjour !

La décoration intérieure est typique d’une ambiance traditionnelle japonaise. Le menu est affiché sur les murs du restaurant, on peut le voir sur la première photo juste en dessous. Pour nous aider à choisir et à comprendre, nous avons eu un menu avec quelques mots d’anglais. Nous avons pris des nouilles soba chaudes, un délice. Il existe les versions froides servies avec leur sauce et des petites entrées.

Le service est rapide et les serveuses nous ont expliqué avec des gestes et quelques mots d’anglais la différence entre les plats.

Adresse : 111-0034 Tōkyō-to, Taitō-ku, Kaminarimon, 2 Chome−11

Comment s’y rendre facilement : dos au temple Senso-Ji, redescendre la rue en face de Kaminarimon sur le trottoir de droite. Le restaurant est au troisième bloc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s